HAROLD / SITE MELTY.FR



LOUIS-STÉPHANE ULYSSE : HAROLD, CRITIQUE DE MELTY.FR

par  le 2/08/2010 13:34
dans l'actualité Livres, Bd
Le prochain livre de l’auteur français Louis-Stéphane Ulysse sortira le 26 août prochain aux éditions Le Serpent à Plumes. Il est intitulé "Harold" et melty.fr l’a lu pour vous. Laissez-vous entrainer dans le Hollywood des années 60 !
Harold, c’est le nom du personnage le plus énigmatique du roman éponyme de Louis-Stéphane Ulysse. Harold, c’est un corbeau. L’animal est d’une intelligence démesurée et semble être mû par un but obscur tout au long du récit. L’action se déroule dans les années 70 en Californie. Hitchcock, le célèbre réalisateur, s’apprête à tourner les"Oiseaux", mettant, ainsi, sous les feus des projecteurs une jeune actrice : Tippi Hedren. Chase Lindsey, éleveur d’oiseaux travaillant sur le tournage du film, est témoin de la relation ambigüe et folle de l’actrice hitchcockienne et du corbeau. Harold veut la protéger mais qui la protégera de lui ?
Louis-Stéphane Ulysse : Harold, critique de melty.fr - Louis-Stéphane Ulysse, écrivain et scénariste, gagnant du prix du Style en 2007 pour son livre "La Fondation Popa".Louis-Stéphane Ulysse, écrivain et scénariste, gagnant du prix du Style en 2007 pour son livre "La Fondation Popa".
Dans ce roman deux fils directeurs s’entremêlent. Celui de l’Histoire avec un grand "H" et celui de l’histoire de Chase Lindsey, l’éleveur d’oiseau. Le premier nous propose un Hollywood des années 60 avec ses grands acteurs, réalisateurs et producteurs de cinéma. Dans certains passages, ce roman s’érige en véritable ode au septième art de l’époque. Une époque souvent sombre et ternie par les gangsters sévissant dans les bas-fonds de Los Angeles."Harold" est un véritable chassé-croisé de personnages réels et de fiction, d’évènements avérés et de moments imaginés. A un moment, tout ceci mélangé, on ne peut éviter de se demander quel est le vrai du faux. Un roman noir, mit en exergue par une plume divine, dont les derniers chapitres rivalisent de noirceur et vous tiendront en haleine. Attention tout de même aux nombreuses références cinématographiques qui pourraient noyer les novices du genre.Louis-Stéphane Ulysse signe son huitième roman et nous offre une sombre balade en d’autres temps, d’autres lieux au gré de son style parfait !
Crédit photos / vidéos : le serpent à plumes
Les 1 commentaires
  • Brieuc, posté le 2/08/2010 13:34
    il a 20 ans.
    Une découverte plutôt sympa !