HAROLD / SITE AUBONHEURDESMOTS.CANALBLOG.COM

27 JUIN 2010


FNAC / PRIX LECTEUR DE LA RENTRÉE LITTÉRAIRE 2010

J'ai été sélectionnée par la Fnac pour donner mon avis sur différents ouvrages à paraître pour la prochaine rentrée littéraire, et je tenais à faire partager mes lectures de ces œuvres que j'ai l'honneur et le plaisir de lire (presque) en avant-première. Ces œuvres sont au nombre de 5, et dans le cas de 4 d'entre elles, j'ai encore entre les mains les épreuves non corrigées (même si je pense qu'à moins de 2 mois de la sortie des ouvrages, les corrections qui restent doivent être minimes). Je les indique selon l'ordre de lecture que je vais effectuer, et les billets suivront donc logiquement dans ce même ordre, et ceci avant le 5 juillet, date-butoir où tout doit être lu :
     - Bret Easton Ellis, Suites impériales, Traduction par Pierre Guglielmina, Robert Laffont, sortie prévue pour septembre 2010.
     - Bernard Du Boucheron, Salaam la France, Gallimard, sortie le 25 mai 2010.
     - Chochana Boukhobza, Le Troisième Jour, Denoël, sortie prévue le 19 août 2010.
     - Louis-Stéphane Ulysse, Harold, Le serpent à plumes, sortie prévue le 26 août 2010.
     - Antoine Volodine, Ecrivains, Seuil, sortie prévue en août 2010.
Dès demain, mon premier billet sur Suites impériales, qui inaugure plutôt bien cette sélection !

   
Posté par emiloutre à 19:28 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#Partager | 


lien : http://aubonheurdesmots.canalblog.com/