WEB, UNE HISTOIRE DU WESTERN SUR LE SITE NEW WESTERN

Pour les passionnés, parce qu’ils ne se lassent jamais des images en cinémascope puis sur leur petit écran quand le jeudi l’école faisait relâche. Ceux-là ont grandi aux rythmes des chevauchées sur fond de Rocheuses et des règlements de compte au saloon.
Pour ceux qui affichent moins de printemps à l’état civil, c’est l’occasion d’entrer dans une épopée qui a entraîné sur les routes de l’aventure une grande partie de la planète… Le Western.
Louis-Stéphane Ulysse (romancier et scénariste) nous en livre en deux volumes et en 12 films la quintessence. D’un côté les cowboys, de l’autre les Indiens, à chaque famille son livre et ses six DVD (des très grands titres, des années 60 à nos jours, merci les frères Coen).
L’histoire, la société, la conquête de l’Ouest, Hollywood, la place des Amérindiens, les metteurs en scène mythiques, les acteurs emblématiques, les décors naturels dont on ne sait plus s’ils sont la projection de nos souvenirs cinématographiques ou une réalité de soleil, de rocs et de poussières.
A déguster après une randonnée à cheval.
Une Histoire du western – Volume 1 – Les Cowboys – de Louis-Stéphane Ulysse – GM Editions en association avec Carlotta Films – 192 pages / 6 DVD – 70 €
Une Histoire du western – Volume 2 – Les Indiens – de Louis-Stéphane Ulysse – GM Editions en association avec Carlotta Films – 192 pages / 6 DVD – 70 €