TOUTES LES NOUVELLES DE MON QUARTIER / PINKY, AU FIL DES MOTS

Le portrait d’une cité de banlieue au travers une bande de copains et d’amies, de filles et de garçons nous est raconté dans cette histoire courte enlevée. L’action est rapide du fait des cours chapitres, du langage utilisé et des rapports. Le temps s’étire autour du quotidien de chacun : entre la réalité et les rêves de tout un chacun, la cité est un monde comme un autre. 
Les jeunes ont des rêves à réaliser et veulent y croire, pour se réaliser ou les réaliser, chacun suit son petit bonhomme de chemin. Qui sera celui qui partira vers un monde meilleur ? Qui aura la chance de les réaliser ? Les rencontres comme toujours apporteront leur lot de surprises, encore faut-il les saisir… Mais à y bien regarder, que ce soit en campagne, en ville, en bourgade, en cité, en ville ou dans un bled perdu, nous cherchons toujours notre chemin et la réalisation de nos rêves. 
Naïfs, lucides, maladroits, les personnages sont attachants. C’est avec sensibilité, avec humour, qu’ils nous amènent à nous rappeler cette période particulière de notre évolution qu’est notre adolescence avec nos discussions à refaire le monde.
Le titre est bien choisi aussi, la banlieue est souvent mise en avant autour événements plus ou moins violents, des zones de non droit… bref c’est une autre manière de montrer ce monde d’une autre manière et rien que pour cela, le livre devrait être lu…
A découvrir

http://au-fil-des-lignes.forumgratuit.org/t678-ulysse-louis-stephane